Pour accompagner les employeurs dans leur obligation d'assurer la santé et la sécurité des salariés face à l'épidémie de COVID-19, le Ministère du Travail publie un protocole national qui s'applique dans toutes les entreprises et associations à compter du 1er septembre 2020.
Il constitue un ensemble de mesures devant être respectées par tout employeur vis-à-vis de ses salariés: Ces mesures visent à protéger la sécurité et la santé des salariés face au risque de contamination au Covid-19 dans leurs activités professionnelles.
Ce protocole se substitue au protocole national de déconfinement et doit être mis en place dans toutes les entreprises et associations. Nous vous invitons à rester vigilants sur les consignes sanitaires susceptibles d'évoluer très rapidement.
Le « Protocole national » comporte des mesures relatives aux domaines suivants :
Modalités de mise en œuvre des mesures de protection dans l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social;
Mesures de protection des salariés ;
Dispositifs de protection des salariés ;
Tests de dépistage ;
Protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
Prise de température.
Annexe 1 : Quelques bonnes pratiques à promouvoir dans la gestion des flux de personnes
Annexe 2 : Nettoyage/ désinfection des surfaces et aération des locaux : modalités pratiques
Annexe 3 : Les masques
Annexe 4 : Les règles de port du masque dans les lieux collectifs clos
Prenez connaissance du protocole en cliquant ici : PROTOCOLE NATIONAL
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