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Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie

Pour accompagner les employeurs dans leur obligation d'assurer la santé et la sécurité des salariés face à l'épidémie de COVID-19, le Ministère du Travail publie un protocole national qui s'applique dans toutes les entreprises et associations à compter du 1er septembre 2020.

Il constitue un ensemble de mesures devant être respectées par tout employeur vis-à-vis de ses salariés: Ces mesures visent à protéger la sécurité et la santé des salariés face au risque de contamination au Covid-19 dans leurs activités professionnelles.


Ce protocole se substitue au protocole national de déconfinement et doit être mis en place dans toutes les entreprises et associations. Nous vous invitons à rester vigilants sur les consignes sanitaires susceptibles d'évoluer très rapidement.


Le « Protocole national » comporte des mesures relatives aux domaines suivants :

  • Modalités de mise en œuvre des mesures de protection dans l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social;

  • Mesures de protection des salariés ;

  • Dispositifs de protection des salariés ;

  • Tests de dépistage ;

  • Protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés

  • Prise de température.

Annexe 1 : Quelques bonnes pratiques à promouvoir dans la gestion des flux de personnes

Annexe 2 : Nettoyage/ désinfection des surfaces et aération des locaux : modalités pratiques

Annexe 3 : Les masques

Annexe 4 : Les règles de port du masque dans les lieux collectifs clos


Prenez connaissance du protocole en cliquant ici : PROTOCOLE NATIONAL

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